9 mai 2019

LE CONCEPT COLLOT

Reconnu en Suisse, en Allemagne, aux Pays Bas …. le concept « Collot d’Herbois » soutient la prescription médicale et apporte un véritable confort de vie.


Accompagnement couleur selon le concept  » Collot d’Herbois »
Michèle Mercier – Chambéry

Simple et précis, le processus thérapeutique commence par des séances d’expression libre avec l’aquarelle pour les enfants et les adolescents, l’aquarelle et le fusain pour les adultes. Les peintures libres donnent à la praticienne une lecture sur le plan physique, psychique et émotionnel. De ces observations découle un processus artistique et de développement personnel adapté à chacun.e.

Des propositions adaptées à chaque personne
M. Mercier – Accompagnement couleur – Chambéry

Liane Collot d’Herbois a découvert comment la lumière fait apparaître les couleurs atmosphériques, comment face à la lumière les couleurs se mettent en mouvement et le lien entre les émotions et la couleur. Elle a eu le génie de développer une méthode artistique au service du développement personnel. Les jeux de couleurs proposés par la praticienne « Collot d’Herbois » sont différents selon les besoins de chacun et agissent en profondeur. Les transformations intérieures s’opèrent ce qui a généralement pour effet de réduire les inconforts sur le plan physique, psychique ou émotionnel.